Attentats à Paris: colère et solidarité.

Posté par leblogdegaudius le 14 novembre 2015

De nouveaux attentas ont eu lieu cette nuit à Paris:  128 morts et 99 blessés aux dernières nouvelles.

Massacre au Bataclan: au moins 82 morts

Rue de Charonne: 19 morts

Rues Bichat/Alibert: au moins 12 morts

Rue de la Fontaine au roi: cinq morts

Stade de France: quatre morts dont trois terroristes

Boulevard Voltaire: un kamikaze mort

Le détail sur ce lien:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/attentats-de-paris-l-effroyable-bilan_1735776.html*

Face à cela, on ne peut qu’exprimer sa colère, son dégoût, son mépris mais aussi sa solidarité. Colère, parce que ça recommence, dégoût pour la barbarie des actes, et surtout mépris. Mépris car les terroristes ne sont pas des « soldats ». Ce sont des lâches .

Mais aussi solidarité: solidarité avec les victimes et leurs proches, solidarité avec les forces de l’ordre et les secouristes qui ne ménagent pas leurs efforts. L’attentat déjoué à Toulon (et d’autres dont je n’ai pas mémoire) montre que les terroristes sont surveillés et que c’est grâce au travail des services concernés que nous pouvons encore nous promener dans les rues en toute sérénité. Y renoncer serait entériner le comportement et la volonté des terroristes.

 

figarofr: Des pompiers évacuent des personnes du Bataclan, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015.

Image trouvée sur MSN: http://www.msn.com/fr-fr/actualite/nouvelles-de-derniere-heure/bataclan-%C2%AB%C3%A0-chaque-rafale-on-essaye-de-ramper-le-plus-loin-possible-des-tireurs%C2%BB/ar-BBmYUf6

Face à ces actes, il convient de ne pas avoir peur, mais de rester debout et de faire front. Rappelons-nous des héros du Thalys: ils sont intervenus pour empêcher un massacre. Tant qu’il y aura des individus qui tiendront ferme et qui feront face à ces barbares, on ne pourra pas désespérer de la nature humaine.

Le chef de l’Etat vient de décréter 3 jours de deuil national et en appelle à la solidarité et au sang-froid. C’est juste et je souscris.

Gaudius

Laisser un commentaire

 

My review 1st |
Just'in |
Mespetitespensees.com |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gabyblogusa
| Becomemydream
| Raviromar